è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Transmission

50ème Fête du Valle d’Aoste – Lardo d’Arnad (AOP) du 21 au 25 août 2019.

festa-copertina_2019

Le dernier week-end d’août se tient à Arnad la célèbre fête du « Valle d’Aosta Lardo d’Arnad D.O.P. », une tradition qui se répète depuis cinquante ans et qui attire tous les ans plus de 50.000 touristes.

Le « Vallée d’Aoste lard d’Arnad AOC » est un délicieux produit de charcuterie affiné avec un mélange composé de sel, d’eau, d’épices, d’arômes naturels et d’herbes de montagne.

Ce produit d’excellence de la commune d’Arnad est le seul en Europe à avoir obtenu, en 1996, l’Appellation d’Origine Protégée (AOP).

Cette fête se tient à la Keya, dans une clairière abritant de petits chalets en bois, décorés pour l’occasion avec des fleurs et des tissus de chanvre brodés. Depuis quelques années, des laboratoires du goût sont également prévus, permettant aux visiteurs de mieux connaître les différents produits et de goûter leurs alliances idéales.

logo-lard_arnad_dop

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus