è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Transmission

52ème Prix Culinaire Taittinger 2018 – Kenichiro SEKIYA lauréat.

Prix Taittinger 2018

Le lundi 19 novembre 2018, s’est déroulée la 52ème édition de la finale internationale du concours Le Taittinger au restaurant d’application « Le Premier » de FERRANDI Paris, sous la présidence de Jean Paul Bostoen MOF 2011, Taittinger 2004 exerçant à l’Auberge l’Ill à l’Illhaeusern, 3 étoiles Michelin.
Ce concours a pour objectif de défendre et promouvoir les principes de la grande cuisine classique française à l’internationale.

Six candidats, venus du monde entier, ont dû présenter un premier plat en interprétation libre autour de l’œuf et un second sur le thème imposé du turban de sole accompagné d’une garniture d’artichaut.

Pour la deuxième fois dans l’histoire du prix, c’est un candidat japonais qui est vainqueur. Kenichiro Sekiya, chef de cuisine de l’Atelier Robuchon à Tokyo, remporte la 52e édition du Prix culinaire international « Le Taittinger ».

Le jeune homme, qui a été pendant longtemps le disciple du grand chef mondialement reconnu, est partagé entre la joie d’être ainsi récompensé et l’émotion de pouvoir célébrer la mémoire de son maître, lui-même lauréat de ce prix en 1970.

Sekiya

Palmarès 2018 :

  • - 1er – Kenichiro SEKIYA – (Japon) L’Atelier Joël Robuchon à Tokyo
  • - 2ème – Anthony MAILLET (Suisse) Le Floris à Genève
  • - 3ème – Tom SCADE (Angleterre) Le Ritz à Londres

Autres finalistes : Vivien ROULEAUD (France), Simon DENIS (Belgique), Sander Van ZANTVLIET (Pays-Bas).

Taittinger 2017

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus