è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Transmission

Gwendal POULLENNEC nouveau patron du Guide Rouge Michelin.

Gwendal Poullennec

L’actuel secrétaire général du guide rouge est promu directeur international des guides gastronomiques. Le Breton succède à l’Américain Michael Ellis.

 « Il va continuer à incarner les valeurs de générosité, de passion et d’indépendance chères au groupe Michelin dans ses nouvelles fonctions, emmenant dans son sillage les experts de terrain que sont les inspecteurs et qui lui répondront », explique le Michelin.

Une promotion pour le Breton pur jus de 38 ans, qui avait été nommé en 2014 secrétaire général du guide rouge et affiche une fidélité de plus de quinze ans au sein de la maison. Gwendal Poullennec a en effet rejoint le Michelin en 2003.  Après un passage au marketing pour les éditions européennes, il a grimpé rapidement en étant le principal artisan des déploiements internationaux du guide aux Etats-Unis (New York, San Francisco…) et en Asie (Tokyo, Kyoto, Hong Kong, Macao, Bangkok, Taipei…). Parallèlement, Gwendal Poullennec a œuvré pour que le Michelin soit à la pointe du numérique. Un défi de taille qu’il devra poursuivre à la tête des 32 éditions gastronomiques du Michelin.

Guides Michelin divers

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus