è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Transmission

La sardine en boîte, une filière bien huilée.

Classé dans : Télévision — 19 mai 2018 @ 8:10

Sardine huilée

dimanche 20 mai 2018

à 20h55 sur France5

webfeature-sardines-a-l-huile

Réalisation : Hervé Corbière

Omniprésente sur les étals des grandes surfaces, la sardine à l’huile est un incontournable. Bon marché et facile à préparer, elle a tout pour séduire le consommateur, d’autant qu’elle est excellente pour la santé. Les Français en sont très friands, allant jusqu’à en consommer près de 15 000 tonnes par an. Produit de luxe réservé aux riches, la sardine à l’huile est devenue un mets de choix accessible à tous et décliné sous différentes recettes.

Les conserveries historiques en produisent même en séries limitées avec la mention «millésimées». Aujourd’hui, les grands chefs n’hésitent plus à servir les petits poissons d’argent dans leur emballage en fer blanc ! La boîte de sardines est ainsi devenue un objet en vogue, incontournable des apéros branchés… Certains l’utilisent comme objet de décoration, tandis que d’autres, éternels collectionneurs, la hissent au rang d’oeuvre d’art.

France5

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus