è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Transmission

En Suisse, il est désormais interdit de cuire un homard sans l’avoir assommé.

Homard1

Une ordonnance du gouvernement helvétique interdit à partir de ce mercredi de cuire des homards vivants sans les avoir assommés au préalable.

La Suisse légifère sur la protection des animaux : ce mercredi, le gouvernement helvétique a émis une ordonnance fixant plusieurs mesures destinées à limiter la souffrance animale, en vigueur à compter du 1er mars 2018.

Étourdissement électrique:

Parmi ces mesures, l’une des plus étonnantes est celle qui interdit désormais de plonger un homard dans l’eau bouillante avant de l’avoir assommé. Pour cuire un homard (ou n’importe quel décapode marcheur, comme un tourteau ou un araignée de mer), les Suisses devront désormais, au préalable, les assommer par choc électrique ou destruction mécanique du cerveau.

Ces animaux ne pourront plus, non plus, être transportés dans de l’eau glacée ou de la glace : ils devront être détenus dans leur milieu naturel.

Homard2

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus