è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Enseignement

Mont-Ventoux – Fromage de chèvre.

Classé dans : Fromages,Fromages Français,Produits et Denrées — 19 avril 2016 @ 6:28

Mont Ventoux

Le Mont-Ventoux est un fromage élaboré à partir de lait cru de chèvre de race Rove (race autochtone en voie de disparition). Il a la forme d’un cône allongé rappelant le Géant de Provence. Sa base est recouverte d’herbes de Provence.

Herbes de Provence

C’est un fromage à Pâte Molle à Croûte Naturelle. Sa pâte est lisse de saveur acidulée avant affinage qui s’effectue en cave aérée à sec pendant 3 ou 4 semaines. En séchant, sa pâte devient plus serrée, blanche et cassante.

C’est un fromage goûteux, son goût s’amplifie lors de l’affinage et est exhaussé par l’apport aromatique des herbes de Provence. Sa texture oscille entre ferme et mousseuse mais elle est fondante en bouche.

Fromage mont ventoux

Un commentaire »

  1. baillat dit :

    Bonjour, ce fromage est magnifique et très bon. Comment est il fabriqué pour avoir une aussi jolie forme et une parfaite régularité ? A découvrir.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus