è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Enseignement

Le Mothais sur feuille.

Classé dans : Fromages,Fromages Français,Produits et Denrées — 17 mars 2016 @ 6:04

Mothais sur feuille 1

Le Mothais sur feuille est un fromage français qui tire son nom de la commune de La Mothe-Saint-Héray dans les Deux-Sèvres. Il est produit en Poitou Charentes (Deux-Sèvres, sud de la Vienne, nord de la Charente et de la Charente-Maritime).

C’est un fromage élaboré à partir de lait de chèvre frais, cru et entier. Il est obtenu par un caillage très lent et est affiné sur feuille de châtaignier ou de platane qui va absorber l’humidité et donner au Mothais sur feuille une pâte plus souple, plus crémeuse et une croûte fine.

Mothais sur feuille

C’est un fromage à Pâte Molle Croûte Fleurie de la forme d’un disque plat de 10 à 12 cm de diamètre pour un poids de 200 grammes environ. Il a une croûte naturelle, fine, légèrement plissée, couverte d’une fleur blanche parfois piquée de bleu. Sa pâte est ferme et homogène de couleur ivoire, très légèrement crémeuse sous croûte.

mothais

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus