è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Enseignement

Persillé des Aravis.

Classé dans : Fromages,Fromages Français,Produits et Denrées — 26 février 2016 @ 8:44

Persillé Aravis

Le Persillé des Aravis est unfromage français originaire de Savoie (massifs de Thônes et du Grand-Bornand). C’est un fromage élaboré à partir de lait de chèvre pur ou de laits de vache et chèvre mélangés.

C’est un fromage à Pâte Molle légèrement Pressée. son nom vient de la nature de sa pâte et de sa zone de production, il est à moisissures internes.

Petit cylindre de 12 à 15 cm de haut et 8 à 10 cm de diamètre, il pèse au moins 500 grammes et 1 kilogramme maximum. Sa croûte est fine et rugueuse de couleur gris foncé avec moisissures blanches parfois orangées, il est affiné environ 2 mois à sec en caves humides avec brossages.

persill_des_aravis

La préparation artisanale s’effectue sur le caillé de 2 traites mélangées, puis réchauffées ensemble à + 40°C, elle est suivie d’un moulage, égouttage et salage de saumure. Sa pâte est friable avec des arômes de fromage de chèvre doux (due aux herbages d’altitude), il se consomme le plus affiné possible.

Bizarrement il est appelé persillé mais sa pâte est rarement bleue.

produit-32

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus