è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Enseignement

Monsieur Paul et les autres : Bocuse et l’invention du chef d’aujourd’hui.

monsieur-paul-et-les-aut

 Jean-François Mesplède et Alain Vavro signent un livre sur Paul BOCUSE.

Jean-François Mesplède : «  Avec mon ami Alain Vavro, très proche de Paul Bocuse, il nous a semblé que si beaucoup de livres avaient été écrits, un sujet n’avait pas été abordé : celui de son rôle dans la reconnaissance du métier de cuisinier. A l’occasion des voeux pour la nouvelle année 2014, nous avions planché sur « Les copains d’abord » en évoquant cette bande de cuisiniers qui, au début des années 70, a révolutionné le métier avec un chef de file charismatique. Il nous a paru intéressant d’aller plus loin encore. »

On découvrira le rôle joué par Paul Bocuse dans l’engouement des Français pour la cuisine, son rôle d’ambassadeur de la cuisine française dans le monde, sa mise en avant de concours comme le  Meilleur Ouvrier de France et le Bocuse d’Or qu’il a créé. Il nous semblait important que cela se sache et nous l’avons donc écrit. »

Monsieur Paul & les autres », Bocuse et l’invention du chef d’aujourd’hui par Jean-François Mesplède et Alain Vavro aux éditions Glénat (30 €) – Sortie le 24 septembre 2014.

P Bocuse gd portrait

2 commentaires »

  1. Mesplède Jean-François dit :

    C’était en mars 1965 ce qui fait donc à ce jour 50 millésimes : record absolu à ce niveau

  2. sesostris dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’indiquer la date précise de l’obtention des 3* michelin ?

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus