è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Enseignement

Le Thiers (le couteau) à 20 ans – 1994-2014.

Le Thiers

Créé par la Confrérie du Couté de Tié,  » Le Thiers  » symbolise la volonté de faire reconnaître une région et une production de grande qualité, au coeur d’un bassin riche de 700 ans d’histoire coutelière.

L’histoire commence avec une poignée de couteliers qui créent la Confrérie du Couteau de Thiers et se mettent en tête d’inventer un nouveau couteau. Tâche ardue.

Logo Le Thiers

Il y a 20 ans, une poignée de couteliers seulement croyaient au Thiers. La grande majorité était sceptique.

Après des débuts difficiles, le Thiers est devenu l’emblème de toute une montagne. Un couteau exclusivement fabriqué en pays thiernois. Nul ne peut le fabriquer sans avoir apposé sa signature sur la table de marques et adhéré à la confrérie. Une garantie absolue pour le consommateur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

51 entreprises fabriquent aujourd’hui le Thiers dans le bassin thiernois. Une réussite économique qui réjouit ceux qui ont porté à bout de bras un projet qui en 20 ans a réussi à fédérer la profession.

bougies Thiers 20 ans

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus