è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Enseignement

Le beurre et la crème de Bresse décrochent l’A.O.P (label Européen).

aoc_beurre_et_creme_de_bresse

La crème et le beurre de Bresse ont décroché le label européen A.O.P (Appellation d’Origine Protégée), qui garantit leur qualité, issue d’un terroir et d’un savoir-faire particulier.

Ces deux produits traditionnels sont fabriqués «sans ajout d’épaississant ni d’arôme, à partir de lait de bovins nourris selon le schéma traditionnel» de cette région du sud-est de la France, «associant herbe et maïs».
Issue de maturation biologique, la crème «de couleur blanc cassé à ivoire» se signale par son onctuosité, tandis que le beurre, élaboré en baratte, est lui «doux et fondant», selon la Commission.
Ces denrées vont rejoindre plus de 1200 produits reconnus par l’UE comme de terroir et/ou de qualité, en vertu de la législation sur la protection des indications géographiques, des appellations d’origine et des spécialités traditionnelles.

Crème beurre AOP Bresse

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus