è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Enseignement

Fer à caraméliser ou fer à Polka.

Classé dans : Le matériel — 31 mars 2014 @ 4:59

 Fer à polka

Le fer à caraméliser permet de réaliser de délicieuses crèmes brûlées (appelées aussi crème catalane selon la composition). Diamètre 10 cm.
Le principe : Placer dans un premier temps le fer au dessus de la source de chaleur (généralement gaz). Quand le fer est bien chaud, le positionner au dessus de la coupelle et sa préparation. Surveiller la caramélisation (trop amène une amertume pouvant être désagréable).

Fer à caraméliser polka

Ce fer est appelé fer à polka du nom de cette pâtisserie à base de : disque de pâte sucrée mi-cuite avec le tour de pâte à choux. Cuire au four. Garnir l’intérieur de crème pâtissière ou chiboust. Caraméliser comme pour les crèmes brûlées.

Lors de la caramélisation différents sucres peuvent être utilisés.

fer-a-carameliser

2 commentaires »

  1. ATHIEL dit :

    Bonjour moi je cherche la vraie recette de ce merveileux gâteau merci de me renseigner .merci amitiés

  2. Cécile974 dit :

    Bonjour! Je suis en train de rédiger un article à paraître sur mon blog concernant l’origine du gâteau Polka. Je trouve très peu de renseignements ou alors contradictoires. Comme je lis que vous faites référence à ce dessert, en sauriez vous quelque chose sur son origine? J’ai lu qu’il venait du Limousin mais aussi de Franche comté! Merci de votre réponse si vous pensez pouvoir m’éclairer!
    Cécile

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus