è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Enseignement

Shetland Lamb (agneau Ecosse : Îles Shetland).

Classé dans : Produits et Denrées,Viandes — 19 avril 2012 @ 10:26

Shetland Lamb (agneau Ecosse : Îles Shetland). dans Produits et Denrées Shetland-lamb

Le mouton des Shetland est une race particulière, originaire des Îles Shetland. Les agneaux proviennent de brebis Shetland ou de brebis issues d’un croisement Shetland/Cheviot. Les animaux sont nés, élevés et abattus aux Shetland.

L’aire géographique : les Îles Shetland sont un groupe d’îles de l’Atlantique Nord au large de la côte nord de l’Ecosse.

Agneaux-Shetland dans Viandes

Les animaux sont abattus avant l’âge de 12 mois et commercialisés sous forme de carcasse ou de morceaux. Le poids de la carcasse doit être de l’ordre de 7 à 14 kg pour les agneaux de race Shetland pure et de 20 kg au maximum pour les agneaux croisés. Le Shetland Lamb bénéficie depuis 1996 de l’AOP.

shetlandlamb

Après enregistrement du nom « Shetland Lamb« , chaque carcasse porte une indication de sa protection et d’une Appellation d’Origine Protégée.

La texture et la saveur du Shetland sont particulières et différentes des autres races produites dans d’autres régions du Royaume-Uni en raison des conditions topographiques, géologiques et climatiques caractéristiques des Îles Shetland.

Shetland-Lamb1

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus