è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Transmission

La Verveine citronnelle.

Classé dans : Epices - Arômates - Condiments,Les Végétaux,Produits et Denrées — 7 septembre 2011 @ 8:46

verveinecitronnelle.jpg

La verveine citronnelle est une plante aromatique de culture et d’entretien faciles si elle est placée au soleil et qu’elle est abritée du gel (-5°C) pendant l’hiver.

Les feuilles de la verveine citronnelle ont un parfum très frais et citronné, elles sont appréciées en cuisine, pâtisserie, en infusions et en liqueurs.

La verveine citronnelle est un petit arbuste natif d’Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine), elle porte différents noms : Aloysia citrodora, verveine odorante, verveine citronnelle ou verveine du Pérou (cedrón), elle fait partie de la famille des Verbenaceae.

Ses feuilles (fraîches ou séchées) aromatisent les préparations culinaires (sauces, marinades, pâtisseries diverses, glaces et sorbets et crèmes).

En infusion, la verveine citronnelle possède des vertues apaisantes et digestives.

verveinecitronnelledcor.jpg

Un commentaire »

  1. agathoo dit :

    J’en avais deux pieds dans mon jardin un n’a pas survecu, mais j’adore cette verveine en tisane, dans les desserts et j’en fait une petite liqueur encore meilleure que celle du Puy en Velay et c’est une auvergnate (d’adoption) qui te le dis

    Cordialement

    Dernière publication sur Paloma's Kitchen : Un peu d'étymologie

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus