è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Enseignement

Paul COUTOULY : Hôtel de France à Moosch (France).

coutoulyrestaurant.jpg 

Paul Coutouly fit ses classes à Paris (Maison Prunier). Il s’installe à Moosch en Alsace avec Cécile son épouse en 1921.

Chez lui comme il l’indique le client est assuré de trouver « bonne table, bons vins, bon gîte et bon accueil ».

Le décor ne paye pas de mine mais la qualité est présente : foie gras, homard Newbourg, truites et écrevisses à la crème, poularde aux morilles, quenelle au coulis d’écrevisses….. La cave n’a rien à envier à la cuisine, il propose une belle collection de vins d’Alsace.

Le Guide Michelin lui attribue 3 étoiles en 1933, perdue en 1934 et reprisent pour l’année 1935. Paul Coutouly quitte l’Alsace occupée en 1940. Il gardera donc les 3 étoiles Michelin pendant 2 années seulement.

coutoulylasalle.jpg

Photos et infos livre 3 étoiles au Michelin de Jean-François Mesplède.

4 commentaires »

  1. Jean-michel Kuntz dit :

    Bonjour Mme Coutouly,
    Je recherche à vous contacter en direct mais malheureusement je ne trouve pas vos coordonnées sur internet. Je vais essayer de vous transmettre mon adresse jmichel.kuntz gmail.com
    Cordialement

  2. christiane coutouly dit :

    Merci de votre réponse. Je suis en recherche de personnes qui pourraient me parler de mon grand-père Paul Coutouly que l’on appelait Monsieur Paul à Mooch en Alsace ou à Bourgoin en Isère au Relais de Champarey la ou il est décédé.

  3. Jean-michel Kuntz dit :

    Bonjour Madame Coutouly,
    Je suis la personne qui a transmis les photos à Mr Mesplede et jai d’autres photos à ma dispisition. N’hésitez pas à me contacter, je serai ravi de faire votre connaissance.
    Cordialement
    Jean-Michel Kuntz

  4. Christiane Coutouly dit :

    Monsieur Mesplède,
    merci pour votre article sur le restaurant de mon grand père Paul Coutouly. La vue de ces photos a ravivé de nombreux souvenirs. Au cas ou vous auriez d´autres photos ou informations je vous serai extrêmement reconnaissante de me le communiquer, en effet cette page de l´histoire de ma famille reste très obscure, faute d´informations.
    Remerciements anticipés.

    Christiane Coutouly

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus