è molto goloso

Pâtisserie – Cuisine – Passions – Voyages – Transmission

Le Vivarois : Claude PEYROT – Paris – France.

claudepeyrotcopie.jpg

Claude PEYROT est nait en 1934 (le 15 août) à Saint-Félicien dans le Haut Vivarais.

Il fait ses classes à la Pyramide Fernand Point, ensuite se sera l’Oustau de Baumanière avec Raymond Thuilier, le Ritz avec Lejour, Lucas Carton avec Soustelle et le Fouquet’s avec Gobert.

En 1966, avec son épouse Jacqueline, ils s’installent à Paris au Vivarois dans le 16° arrondissement.

Sa cuisine classique a le goût des choses simples et droites. Il obtient une 1ère étoile en 1968, la 2ème en 1971 pour accéder finalement à la 3ème en 1973.

Il garde les 3 étoiles de 1973 à 1982 soit 10 ans au plus haut niveau.

livrepeyrot.jpg

10 commentaires »

  1. Bruneau dit :

    Amitiés des enfants de Jean et Arlette Bruneau amis de Claude et Jacqueline.
    Que de merveilleux souvenirs au Vivarois.

  2. Véronique dit :

    Bonjour, un souvenir émouvant pour nous 2, tout juste fiancés ! S’il vous plaît, si vous pouviez les joindre et leur donner le bonjour de la fille de Monette : je crois qu’il serait heureux car elle était une amie d’enfance ardéchoise !
    Merci !
    Bonne journée

  3. Tessier eric dit :

    Dans les années 1970/80 Claude et Jacqueline portaient avec leur prodigieuse équipe la cuisine française au summum des saveurs avec une authenticité et une indépendance absolue. Des humanistes au service de notre plaisir. Un temple de la gastronomie.
    Merci très cher Claude, merci merveilleuse Jacqueline, merci Maurice, merci Jean-Claude et merci à vous tous les autres artistes de cette magnifique école.

  4. Tourly dit :

    Bonjour Gid je vais transmettre votre message à mme prurit et si vous voulez plus d infos je vous donne mon numéro c est le 0661456312

  5. GID francois dit :

    mes parents (Raymond et Denise) étaient très amis de Claude et Jacqueline si monsieur Tourly à des contacts avec eux pourrait-il leur transmettre mon Email ?
    Cela serait un grand plaisir pour moi de pouvoir communiquer avec eux.
    Merci d’avance.

  6. Tourly dit :

    Bonjour,je vois Mr et Mme Peyrot je vais leurs transmettre vos messages et si je peux vous remettre en contact sachez messieurs dames que j ai la même admiration que vous pour ce couple.

  7. Sissi dit :

    Claude et jaqueline étaient de très bons amis de Monique Goeury. Je les recherche. Qui pourrait m aider à les retrouver?
    Merci de votre aide

  8. Corsini Gilles dit :

    J’ai commencé ma vie à ses côtés, nous avons démarré le Vivarois, j’etais son premier apprenti, dans la brigade, jacques Gauthier, manu Daloz,Gary le pâtissier, ainsi que les parents de Jaqueline ,son Papa etait le sommelier, j’avais 14 ans ,je n’oublierai jamais. Claude était un passionné .
    Gilles

  9. HARDÉ dit :

    J’ai eu la chance de fréquenter Monsieur PEYROT , alors que je ne savait pas qui il était !
    Je me souviendrai toute ma vie de cet homme d’une grande gentillesse.

  10. ile de ré dit :

    Je garde un excellent souvenir d’un déjeuner au Vivarois. C’était pourtant il y a une vingtaine d’années, ayant quitté quelques jours mon île de Ré pour un séjour parisien. J’avais été particulièrement marquée par la qualité de la cuisine et la gentillesse du personnel de salle.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

saissacaubergedulacsaint-pi... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchen Circus